La preuve que Dieu existe !

Publié le par ΦβΓ

 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


L'existence du monde implique l'existence d'une cause première. Imaginez une suite de dominos. Supposons que la distance entre deux dominos est constante et qu'il faut 0.2 secondes pour qu'un domino fasse tomber le suivant. Supposons que nous nous trouvons à l'extrémité de la suite de dominos tombés, qui est aussi l'extrémité de la série de dominos debout (ici représenté par la flèche rouge). Si le nombre de dominos déjà tombés était infini, il faudrait un temps infini (la somme de 0.2 secondes une infinité de fois) pour que le domino que nous voyons (représenté par la flèche rouge) tombe. S'il faut attendre un temps infini pour qu'il tombe, il ne tombera jamais. Donc il y a un nombre fini de dominos qui sont tombés. Il y a donc un premier domino qui a fait tomber tous les autres, c'est la "Cause Première". Cette "Cause Première" est communément appelée Dieu dans la plupart des cultures.

 

Dominos-02.jpg

 

Voilà, maintenant que vous savez que Dieu existe, vous n'avez plus qu'à chercher par vous-même quelle religion est la bonne. ( Si vous prenez vraiment le temps, la logique vous ramènera comme moi à l'Islam. )

Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Alors n'hésitez surtout pas.

 

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent.


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Très beau design de blog ! J'ai des réticences quant à cette démonstration... la vie ?, l'univers ?, toute cette magie comme des dominos, pure et débile invention de l'animal que nous sommes<br /> comme n'importe quel autre ?<br /> <br /> <br /> Je me permets de dire ça... même si je sais que ça rentre probablement en contradiction avec tes pensées, que je respecte, alors m'affuste pas steuuplé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Φ
<br /> <br /> Pas de problème. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut.<br /> <br /> <br /> Ici les dominos représentent la chaîne des évènements. Chaque effet a une cause. Le domino qui bascule et fait tomber le domino suivant représente une action qui s'est accomplie.<br /> <br /> <br /> En remontant la chaîne des causes, dont j'ai montré qu'elle était nécessairement finie, on arrive à la conclusion qu'il existe une entité qui est à l'origine de tout, c'est la "Cause Première".<br /> <br /> <br /> <br />