L'appel à la prière !

Publié le par ΦβΓ

La louange est à Allah,

Le Sublime, L'Élevé, Le Très-Haut, 

L'Immense, Le Magnifique, L'Éminent

Le Créateur au dessus de toute la création,

et bien au dessus des fictions qu'on Lui attribue.

 

Gloire et pureté à Dieu, Seigneur Des Mondes, Maître De L'Univers.

Tous les compliments et tous les bons mots sont pour Allah.


 

 


 
 
 
     

Il n'y a de divinité que Dieu et Dieu est Le Plus Grand.

Dieu est Un, Dieu n'a pas d'associé.

Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré.

Il n'a pas d'apparence humaine, pas de genre masculin ou féminin,

et Il n'est pas à l'image de sa création.

Rien n'est tel qu'Allah et Il ne peut pas être saisi par l'imagination.

Il est Le Seul Vainqueur et Le Seul Digne D'Être Loué.

Et Il est Le Plus Grand.

 
 
 
Que la paix soit sur vous, mes humbles lecteurs.

 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Il parait que lorsqu'on entends une chanson sataniste à l'envers on entends une chanson de Laurie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'suis ok avec la dernière phrase et je te souhaite pareil, par contre le reste ça fait pas mal de zèle pour que j'accroche assez Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et tiens d'ailleurs, une question par rapport à la musique: que dit le Coran par rapport aux arts?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Φ
<br /> <br /> La tradition islamique est iconoclaste :<br /> <br /> <br /> c'est à dire que toutes les images, les représentations sont interdites au sein des lieux de culte.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ? Pour éviter à tout prix l'idolâtrie.<br /> <br /> <br /> Les catholiques, par exemple, prient des statues de la vierge marie, les orthodoxes prient des images saintes, les bouddhistes divinisent des statues...<br /> <br /> <br /> L'Islam nous interdit donc toutes les peintures, les images, les représentations dans les mosquées pour garder cette pureté originelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Seul Dieu est digne d'être prié et Dieu ne peut pas être représenté. Allah ne ressemble à rien de tout ce que l'esprit humain peut imaginer.<br /> <br /> <br /> C'est pour la même raison qu'on n'a pas le droit de dessiner les prophètes par exemple : pour éviter l'idolâtrie. Les prophètes ne sont que des humains.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs ceci a donné naissance aux plus belles calligraphies : les images étant interdites, les artistes ont été obligés de rivaliser de talent pour embellir l'intérieur des mosquées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la musique : il n'y a rien dans le Coran sur la musique en elle même.<br /> <br /> <br /> Mais il est dit qu'il faut éviter ce qui pousse au péché.<br /> <br /> <br /> Ainsi, toutes les musiques qui incitent à la violence, où il y a des insultes, de la vulgarité, qui vantent l'alcool, les drogues, le sexe sont interdites. Autant dire que 95% de la musique est<br /> interdite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après, il faut savoir que tant que la musique ne te détourne pas de tes devoirs religieux et qu'elle n'est pas excessive, elle n'est pas a priori interdite.<br /> <br /> <br /> Par exemple, il arrivait que le prophète accepte d'écouter de la musique les jours de fête.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que la paix soit sur toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hello! Je decouvre ton nouveau blog et suis un peu étonné de ne pas trouver de musique plus que ça..<br /> <br /> <br /> je repasserai mais je sais pas si je pourrai revenir souvent: il y a pas mal d'idées et des idées qui font reflechir (ce que je suppose n'importe quelle religion est censé faire) et ça peut<br /> donner mal à la tête de reflerchir, surtout si c'est en fin de journée apres le boulot. Ceci dit, il y a moins de videos et ça me "bouffe" moins de credit wap..c'est déjà ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Φ
<br /> <br /> Tu es toujours le bienvenu !<br /> <br /> <br /> Pour expliquer ce changement de style : disons que la montée de la haine contre les musulmans m'a poussé à partager mes convictions. Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. J'essaie<br /> juste d'apaiser les esprits.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la musique : disons qu'il faut savoir trouver un équilibre.<br /> <br /> <br /> Si tu me dis que mon blog reflétait l'image d'une personne équilibrée avant. Je te dirais Non. Et tu le sais, il y avait un très large excès et l'excès entraîne un déséquilibre.<br /> <br /> <br /> Ne faire des articles que sur la musique c'est trop impersonnel.<br /> <br /> <br /> Il est important, je crois, de trouver un équilibre.<br /> <br /> <br /> Mais c'est toujours la même personne derrière l'écran, juste une personne qui fait découvrir une autre facette !<br /> <br /> <br /> <br />